États-Unis : étiquetage, vrai ou faux ?

États-Unis : étiquetage, vrai ou faux ?

Attention, les étiquettes ne nous disent pas tout ! C’est le constat établi par une équipe du University of Kentucky College of Medicine, après analyse de 80 produits à base d’huile de CBD. Sur ce total, les chercheurs ont dénombré 37 références portant des mentions erronées. Par rapport aux indications qui figuraient sur l’étiquette, la teneur en cannabidiol s’est avérée inférieure pour vingt-cinq d’entre eux (90 % ou moins), et supérieure pour douze autres (110 % ou plus).

« Ces résultats soulignent le besoin continu d’une réglementation claire et cohérente de la part des agences fédérales et étatiques pour garantir l’exactitude des étiquettes des produits au CBD […]. Ils indiquent également la nécessité de poursuivre le développement de bonnes pratiques de fabrication et de normes d’essai. »


Si cette analyse a été menée aux États-Unis, voilà en tout cas qui doit faire réfléchir, y compris sur le marché français, où il est parfois difficile de s’y retrouver pour le consommateur, d’autant que l’on observe une tendance à la surenchère en matière de concentration annoncée.

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/309f80dd1cb011d22f1c5462d34d54cf/sites/cbdmag.fr/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 138